Vin-Vin

Vendredi 03 Janvier 2020

Nous voilà déjà en 2020 et tu te demandes si on ne m’a pas enfermé dans un placard sans connexion internet. Je comprends ton inquiétude.

Tes nuits doivent être ponctuées d’horribles cauchemars. Pour ne pas sombrer dans la démence, tu nourris ton insomnie en regardant des vidéos de "Mcfly & Carlito" en te demandant lequel des deux histrions est le plus drôle. Voici ma réponse grâce à cette analogie : Les vieux-jeunes de mon age se demandaient qui était la plus belle des "Spice Girls". Cette énigme été compliquée à résoudre car, de toute évidence, nous aurions dû nous demander qui était la moins moche. Donc, pour le cas de "Mcfly & Carlito", il te suffit de reformuler la question sous le bon angle.

CQFD ! Mais je m'égare : revenons à nos moutons.

En décembre 2019, j’ai rendu dingue l’Espion-Google de mon téléphone. Habituellement il me demande si le mapping de la Cathédrale Saint Étienne est équipé d’un accès pour les personnes à mobilité réduite, ou si l’attente aux caisses de mon hypermarché Leclerc est d’une durée inférieure à une heure. Mais pendant une semaine, ce sacré Espion-Google a dû s’imaginer que j’avais gagné à la loterie nationale.

Tel Gary King empruntant la Voie Maltée à Newton Haven, j’ai sillonné, de domaine viticole en domaine viticole, la route des grands crus de Bourgogne. Entre dégustations et repas savoureux, mon véritable rôle était de filmer les visites de ces grands noms du vin afin de restituer mes images sous forme de petits reportages. Ce fut une belle expérience.

À l’issue de cette semaine de visites, l’Espion-Google a finalement repris ses esprits lorsque j’ai franchi la porte de "Chez Izmir" pour ressortir avec un kebab bien gras, accompagné de frites ramollies par la sauce blanche et d’une canette de Pepsi. Je suis un rustre, un malappris, je parle fort et même si je fais la différence entre un couteau à poisson et un couteau à viande, je préfère trancher mon bout d’animal mort avec des baguettes chinoises.

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom
Message
Pays
Ville

Email

Site web

Message